8 Mars « journée internationale des droits des femmes »

Publié le mardi 8 mars 2022

Actualitée partagée : 8 Mars « journée internationale des droits des femmes »

8 mars : défendre les droits des femmes toute l’année ! Former dès le plus jeune âge à l’égalité des sexes. Les stéréotypes de sexe sont prégnants dans notre société et impactent les femmes très souvent de manière invisible. Le sujet de l’orientation des filles et des choix de spécialités en première en sont d’ailleurs des exemples flagrants.

L’égalité femmes hommes, comme filles garçons, est une valeur essentielle de l’UNSA Éducation.

C’est pourquoi la Fédération s’attache à la défendre dans tous les domaines. L’apprentissage de l’égalité entre les filles et les garçons est nécessaire pour que disparaissent les stéréotypes et leur poids dans l’orientation scolaire et la réussite des élèves. Nous souhaitons mettre en avant en ce 8 mars plusieurs thématiques liées aux droits des femmes.

8 mars : former dès le plus jeune âge à l’égalité des sexes

Orientation scolaire et inégalités de genre : 10 propositions pour y mettre fin !

8 mars : défendre les droits des femmes toute l’année !

Comment faire pour sensibiliser les enseignant.es à la question de l'égalité filles-garçons afin qu'ils l'intègrent dans leurs pratiques professionnelles ?

Une des vidéos de la fédération UNSA Education