Armée et Défense

Le détachement constitue un processus visant à favoriser la mobilité des fonctionnaires et la construction denouveaux parcours professionnels.Des possibilités de mobilité par la voie du détachement existent : – soit pour exercer des fonctions d’enseignement, par exemple :ministère des Armées (lycées militaires, écoles et établissements d’enseignement supérieur sous tutelle, etc.) ;Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports > www.education.gouv.fr ;grande chancellerie de la légion d’honneur (maisons d’éducation de la légion d’honneur) ;ministère des Solidarités et de la Santé (Institut national des jeunes aveugles, Institut national des jeunessourds, etc.) ;Epnak (établissement public Antoine Koenigswarter) ;établissements d’enseignement supérieur et de recherche.- soit pour exercer d’autres fonctions (administratives, financières, juridiques, etc.).

Besoin d’aide au détachement nous contacter

Ministère des armés

St-Cyr

Ecole des pupilles de l’air

Ministère de la défense

Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel pour le Ministère des Armées

Le Ministère des Armées a mis en ligne une plateforme de recrutement des personnels civils contractuels. Il est possible de postuler en ligne et les fiches de postes s’accompagnent de la rémunération.