Réunies en intersyndicale, les organisations représentatives de l’Éducation, proposent de faire de la date du mardi 7 mars une journée exceptionnelle d’action contre les retraites. Un communiqué intersyndical à retrouver ci-dessous.
La journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, permettra aussi de mettre en lumière les enjeux d’égalité femmes-hommes nié dans ce projet de réforme (à lire ici).
L’UNSA Éducation, avec son union interprofessionnelle, appuiera de toutes ses forces pour faire réussir cette mobilisation sur tous les territoires, dans l’hexagone comme en outre-mer et dans les établissements français à l’étranger.
D’ici le 7 mars, n’hésitez pas à faire preuve de créativité pour continuer à faire entendre et donner à voir votre refus de cette réforme, avec des actions locales. Continuez à faire signer la pétition contre le projet de réforme qui vient de dépasser le million de signatures !
Le doute s’est installé parmi les parlementaires et au gouvernement, nous pouvons obtenir le retrait de cette réforme injuste et injustifiée. Cliquez ici pour écrire à vos parlementaires, pour dénoncer ce projet.
Des ressources pour décrypter le sujet des retraites : notre article sur l’usure au travail et notre vidéo sur les inégalités femmes-hommes en matière de retraites.
Mardi 7 mars, notre mobilisation doit être exceptionnelle pour faire reculer le gouvernement !
• à faire grève massivement le 7 mars
• à se mobiliser massivement notamment par la grève le 8 mars journée internationale de lutte pour les droits des femmes
• à décider en Assemblée générale des suites à donner à la mobilisation, y compris la reconduction de la grève
• à participer aux mobilisations prévues le 9 mars par les organisations de jeunesse
Nos organisations de l’éducation se réuniront pour relayer et décliner dans nos lieux de travail les positions adoptées par l’intersyndicale interprofessionnelle à la suite du 7 mars. Elles soutiennent d’ores et déjà les écoles et établissements qui décideraient de poursuivre la grève après le 7 mars.