Par ailleurs, le SEA UNSA, toujours à la pointe d’un combat mené depuis 26 ans pour faire valoir l’existence et la qualité du travail des ACB continuera encore et toujours à porter vos revendications pour trouver, au niveau national, des solutions pour encadrer le temps de travail avec l’Accord Collectif qui doit se mettre en place. Concernant la rémunération, la fin de non-recevoir d’un cadrage national du ministre n’est pas acceptable, tant les disparités entre centres sont encore aujourd’hui trop importantes ! Pour cela le SEA UNSA étudie d’autres pistes…
Votre travail en commun au niveau local est donc PRIMORDIAL. Vous AVEZ le DROIT de vous investir et aucune Direction ne pourra faire pression soit pour vous en dissuader, soit pour vous imposer des manières de faire. Le SEA UNSA sera toujours présent pour vous conseiller et, le cas échéant, défendre les valeurs du dialogue social qui doit exister et se dérouler dans un cadre serein !
FICHE TECHNIQUE RAPIDE : LE CONSEIL D'ADMINISTRATION (CA):
Élections au suffrage de listes proportionnel :
Vous pouvez présenter des agents au collège des enseignants, au collège des administratifs, comme à celui des représentants des élèves-apprentis et des parents d'élève.
Vous présentez une liste de noms : Par exemple, pour les enseignants-formateurs, vous construisez une liste de 6 titulaires et 6 suppléants (12 noms au maximum) et, en fonction des résultats des élections, vous obtiendrez un certain nombre de sièges.
Chaque élu(e) est un ADMINISTRATEUR du CA et a une voix délibérative.
Le protocole local pour les conditions d'emploi des ACB sera présenté au CA en juin 2025 et éventuellement discuté en séance. Il sera voté dans son INTEGRALITE par délibération à la majorité simple des administrateurs présents.