Réforme du Tronc Commun du Bac Pro : Je signe la pétition intersyndicale

Publié le mercredi 2 juin 2021

Actualitée partagée : Réforme du Tronc Commun du Bac Pro : Je signe la pétition intersyndicale

Le SEA-UNSA associé à plusieurs organisation syndicales (public et privé) ont écrit au conseiller auprès du ministre en charge de l'enseignement pour lui demander d'arbitrer des décisions sur la réforme du Tronc Commun du Bac Pro.

Le SEA-UNSA associé à plusieurs organisation syndicales (public et privé) ont écrit au conseiller auprès du ministre en charge de l’enseignement pour lui demander d’arbitrer des décisions sur la réforme du Tronc Commun du Bac Pro.

Le SEA-UNSA vous a déjà communiqué les axes de cette réforme ainsi que les modifications proposées par la DGER.

Plusieurs points sont bloquants  pour nous :

• La diminution des Epreuves Ponctuelles Terminales au profit des ECCF, le SEA-UNSA revendique un équilibre 50-50
  • L’utilisation des horaires dédiés aux EIE pour palier le manque d’heures affectées au tronc commun. Pour le SEA-UNSA ces Espaces doivent rester à l’Initiative des Etablissements et non être « cadrés » comme le souhaite la DGER
  • Le calendrier des travaux : la DGER prévoit une consultation des équipes fin juin. Avouons que c’est la période la plus propice pour ce genre d’exercice, surtout en sortie de crise sanitaire. Le SEA-UNSA a demandé le report des travaux, sans résultat.
Le SEA-UNSA vous invite à signer et à faire signer la pétition intersyndicale suivante :

La pétition intersyndicale

Réforme du BAC Pro : Il faut maintenir les épreuves terminales pour les matières générales en BAC PROFESSIONNEL

Vos représentants

Jean-Jacques HENRY et Stéphane ROBILLARD »