La note de service DGER/SDPFE/2022-468 du 21 juin 2022 relative aux priorités d’action pour l’enseignement agricole technique sur l’année scolaire 2022-2023, appelle à une vigilante attention s’agissant des élèves fragilisés dans leurs apprentissages par la crise sanitaire (cf. 1 du point B.5).
La note de service prévoit notamment la mobilisation de dispositifs d’individualisation et appelle à la mobilisation des personnels en mode projet.
Moyens supplémentaires :
La DGER vient d’annoncer une dotation supplémentaire d’ HSE pour la rentée scolaire visant a : Favoriser la mise en œuvre d’actions permettant de remobiliser les élèves susceptibles de décrocher et/ou de corriger certaines fragilités en termes d’acquisition des capacités attendues.
- une enveloppe supplémentaire de 6000 HSE viendra compléter l’enveloppe de 30000 heures octroyée au mois de janvier dont 6000 heures n’ont pas été consommées.
- Les EPLEFPA et les établissements d’enseignement agricole privés du temps plein bénéficient à la rentrée d’une dotation de 12000 HSE
Répartition / Utilisation :
- 80 % de ces heures sont attribués à l’ensemble des établissements publics et privés du temps plein au prorata du nombre d’élèves et du nombre de classes à examen
- 20 % restant sont délégués entre les DRAAF DAAF sur la base des effectifs régionaux. Les services déconcentrés les répartiront entre établissements pour tenir compte d’évolutions d’effectifs sensibles ou pour répondre à des besoins particuliers exprimés par les établissements.