Le SEA-UNSA interpelle la DGER sur les sujets d’examens

Publié le mercredi 2 juin 2021
  • PARTAGER
  • Twitter
  • Facebook
  • Avec un ami
  • PDF

Remplisser le formulaire ci-dessous afin d'envoyer cette page à un ami.
Communiqué partagé : Le SEA-UNSA interpelle la DGER sur les sujets d’examens

* Champs obligatoires

En plus du maintien des examens finaux, des informations confuses sur les ECCF, la DGER demande aux équipes de travailler sur les sujets d’examens de la session 2022. Face à cette nouvelle charge de travail, le SEA-UNSA a demandé à Madame la Directrice Générale de revoir les délais de rendu des propositions de sujets.

Madame la Directrice Générale,

La note de service DGER/SDPFE/2021-367 20/05/2021 portant sur les modalités et calendrier d’élaboration des sujets d’épreuves écrites des examens de l’Enseignement Technique Agricole pour la session 2022 fixe le calendrier relatif à l’élaboration des propositions de sujets.

Il est noté que :

  • « la remise des matériaux est attendue pour le 02 juillet 2021 (délai de rigueur). Pour les inspecteurs coordonnateurs, la remise des sujets au BEX, débute au 30 août 2021 et se clôt au 31 décembre 2021 (délai de rigueur). Pour les sujets identifiés comme prioritaires par le BEX, cette date est avancée au 30 novembre 2021 ».

Nous constatons que le délai imposé aux équipes pédagogiques est très court, cela est lié au fait que cette note a été publiée avec un mois de retard par rapport aux années antérieures.

La crise que nos collègues vivent, accentue la charge de travail et de tension dans les établissements, ajouter une telle commande de production dans le contexte de mise en œuvre des Epreuves Terminales de Ponctuelles des différents Baccalauréats, avec les adaptations, les angoisses voire les injonctions contradictoires ne serait un signe ni de compréhension ni d’empathie.

Le SEA-UNSA vous demande de reporter la date de rendu des travaux par les équipes pédagogiques au 1er octobre 2021.

Cordialement.

Le SEA-UNSA.

Télécharger le communiqué en PDF