Publié le jeudi 22 février 2024

Communiqué partagé : L’intersyndicale de l’Enseignement Agricole ne siège pas à nouveau au CSAM du 22 février 2024

Tant que ce hold-up continuera, les conditions d’un véritable dialogue social avec les représentant·es de 60% des personnels de votre ministère ne seront pas réunies !

Mme la Secrétaire Générale,

Comme vous le constatez aujourd’hui l’intersyndicale de l’Enseignement Agricole ne siège pas à nouveau.
En effet, si l’intersyndicale a maintenant la confirmation par la DGER (documents écrits et chiffrés à l’appui) qu’il s’agit d’un problème budgétaire et
alors que la réforme du bac pro a toujours été annoncée à moyens constants, elle ne pourra jamais cautionner que l’effort budgétaire d’une soixantaine d’ETP soit pris sur le dos des enseignant·es.
L’intersyndicale demande par suite à être reçue par les Ministres chargés de l’agriculture pour traiter spécifiquement cet aspect budgétaire donc éminemment politique.

Télécharger la déclaration liminaire intersyndicale