NON AU REPORT DE L’AGE LÉGAL DE DÉPART A LA RETRAITE

Publié le lundi 6 février 2023

Communiqué partagé : NON AU REPORT DE L’AGE LÉGAL DE DÉPART A LA RETRAITE

Les organisations syndicales du MASA relaient l'appel de l'intersyndicale interprofessionnelle à se mobiliser par la grève et la manifestation encore plus massivement pour dire non à cette réforme le mardi 7 février puis le samedi 11 février.
Mobilisons nous contre ce projet : mardi 7 février et samedi 11 février

NON AU REPORT DE L’AGE LÉGAL DE DÉPART A LA RETRAITE

NON A L’ACCÉLÉRATION DE L’AUGMENTATION DE LA DURÉE DE COTISATION

La journée de mobilisation du 19 janvier, qui avait atteint des records,  est confirmée et amplifiée par ce 31 janvier exceptionnel. Plus de 2,5 millions de personnes ont participé aux manifestations, dont un nombre de plus en plus important de jeunes. Un nouveau cap est franchi.

L’opposition à la réforme des retraites est largement majoritaire dans toutes les catégories de salarié.es et dans l’opinion publique.

Le rejet du projet de cette  réforme injuste et brutale ne faiblit nullement bien au contraire.

Le gouvernement se crispe, se divise, est fébrile mais refuse d’entendre ce qu’exprime la rue : il se doit d’en tirer les conséquences en retirant son projet inique.

Les organisations syndicales du MASA relaient l’appel de l’intersyndicale interprofessionnelle à se mobiliser par la grève et la manifestation encore plus massivement  pour dire non à cette réforme le mardi 7 février puis le samedi 11  février. Elles appellent à multiplier  les actions,  initiatives, réunions ou assemblées générales partout  sur le territoire, dans les  offices, les établissements publics et services de l’État, dans les lieux d’étude, y compris par la  grève pour amplifier encore le rapport de force.

La victoire est à notre portée : nous allons obliger le gouvernement à retirer sa  réforme !

L’intersyndicale du MASA

Reculer l’âge légal de la retraite : fausse solution à un faux problème

Décryptage sur une première question que tout le monde se pose : "Notre régime de retraite est-il réellement en danger ?"