« Pacte enseignant », l’intersyndicale du MASA « travailler plus, c’est non ! »

Publié le samedi 13 mai 2023

Communiqué partagé : « Pacte enseignant », l’intersyndicale du MASA « travailler plus, c’est non ! »

Le 3 mai dernier, s’est tenu un groupe de travail à propos du dossier de la « revalorisation salariale » des enseignant.es et des CPE l’administration excluant de fait les autres personnels, pourtant membres à part entière de nos communautés éducatives….

Durant ce groupe de travail, toutes les organisations syndicales du MASA ont tenu une position commune, dans une déclaration commune et durant les échanges avec les représentant·e·s de l’administration pour dénoncer la réalités des trompeurs éléments de langage ud gouvernement qui parle d’une revalorisation alors qu’il ne s’agit que de « travailler plus…. ».

Vous trouverez ci-dessous la déclaration liminaire des représentant·e·s des personnels ainsi que le compte-rendu commun.

L’intersyndicale du MASA (Élan commun, FO, UNSA, CFDT, Alliance du Trèfle)

Présentation par l’intersyndicale du Pacte enseignant par le MASA prendre des « briques » et travailler plus !

2023-05-03_Pacte_enseignant_Communique_intersyndical_MASA

Déclaration liminaire de l’ensemble des organisations syndicales du MASA