Pour les agents soumis au RIFSEEP (hors enseignants et CPE
Ce matin se déroulait le groupe de travail relatif à la revalorisation de la part IFSE du RIFSEEP (Close de revoyure tous les 4 ans).
Dans les faits, aucune donnée chiffrée ne nous a pour l’instant été communiquée, uniquement les grands principes d’affectation des barèmes aux agents.
Ce qu’il faut retenir :
Les nouveaux barèmes ne seront plus par corps, mais par missions et métiers :
- A missions équivalentes et catégorie équivalente les agents devront percevoir le même montant mêmes s’ils sont dans des corps différents.
Toutes ces données sont encore en expertise à la DGAFP, un nouveau groupe de travail sur ce sujet devrait encore être réuni entre janvier et février.
Le nouveau dispositif ne sera mis en place que dans le courant de l’année 2024.
« La volonté générale est d’aligner autant que possible les régimes indemnitaires des différentes filières à grade et fonctions équivalents. »
- Nous continuons à suivre ce dossier avec la plus grande attention. Pour l’instant, sans données chiffrées, il est compliqué de s’avancer à une quelconque analyse, toutefois, l’orientation présentée ce matin va dans le sens de nos revendications d’une harmonisation plus équitable pour tous les agents.