SUSPENSION DE LA MOBILISATION AU GUADELOUPE AGROCAMPUS
Ce mercredi 27 septembre 2023, le personnel mobilisé a pu échanger avec l’équipe de direction du Guadeloupe AgroCampus (lycée agricole, exploitation, CFA CFPPA et le chef du service de la formation et du développement, représentant de l’autorité académique de la DAAF de Guadeloupe.
De nombreuses situations relatives à la dégradation du climat scolaire, aux agressions subies par le personnel et au management ont été abordées.
Considérant la teneur des débats faisant ressortir la vive souffrance et le mal-être du personnel, nous demandons une action immédiate des services compétents en vue d’un soutien psychologique et nous sollicitons la DGER pour une inspection relative au climat social ainsi qu’à l’hygiène et à la sécurité.
A l’issue de cette rencontre, le personnel réuni en assemblée générale a décidé la suspension de la mobilisation et une reprise du travail sous condition : si les agents se sentent en situation de ne pas pouvoir assumer leur fonction en sécurité, ils peuvent faire valoir leur droit de retrait.
Par ailleurs, bien que de nombreuses revendications restent en suspens, nous précisons que nous reprenons pour l’intérêt des apprenants et nous prévenons que toute action de « représailles » à l’encontre d’un agent mobilisé sera considérée comme un motif légitime de débrayage.
Nous souhaitons retrouver de la sérénité dans cet établissement pour l’ensemble de la communauté éducative et ses partenaires.
Il devient urgent d’agir pour le développement et la pérennité de l’enseignement agricole public.
L’intersyndicale « SEA-UNSA / SNETAP-FSU », le 27 septembre 2023
Contact : Jean-LOUIS HALLEY, secrétaire régional SEA-UNSA / port : 0690 74 46 42
Fabrice ABELKALON, secrétaire régional SNETAP-FSU / port : 0690 55 77 45