Publié le mercredi 22 mars 2023

Actualitée partagée : La mutation numérique et les enjeux du développement durable au cœur de vos préoccupations

A cette date, via notre Baromètre des métiers 2023, 82% de nos collègues nous disent globalement que la numérisation des tâches et la dématérialisation des activités engendrent trop de difficultés et d'inégalités. Et vous ? Même sentiment d'inégalité ? Votre voix compte, vous avez jusqu'au 05 avril pour donner votre avis sur votre métier.

Pour la 11ème année consécutive, le baromètre de UNSA Éducation vous donne la parole. Conditions de travail, rémunérations, et questions sur le sens et l’évolution des métiers de l’éducation.

A ce propos, que pensez-vous de la mutation numérique que vit la société ? Et quels impacts a-t-elle sur nos métiers ? Retour sur le chemin déjà parcouru, les enjeux du moment, les inquiétudes légitimes et les nécessaires changements à venir.

Lien vers l’enquête du baromètre 2023 : https://baro.unsa-education.com/sit

• A moins de 15  jours de la fin de notre Baromètre des métiers 2023, 86% de nos collègues du ministère de l’Agriculture souhaitent que plus de place soit donnée aux représentantes et représentants des personnels dans les instances de dialogue social. Et pour vous ? Même souhait ? Votre voix compte, vous avez jusqu’au 05 avril pour donner votre avis sur votre métier => baro.unsa-education.com/in3 #UnsaEduc
  • A ce jour, via notre Baromètre des métiers 2023, 73% de nos collègues faisant partie de l’enseignement supérieur et de la recherche sont favorables à davantage de diversité dans l’engagement en politique. Et pour vous ? Même avis ? Votre voix compte, vous avez jusqu’au 05 avril pour donner votre avis sur votre métier => baro.unsa-education.com/in3
  • A ce jour, via notre Baromètre des métiers 2023, nos collègues personnels de direction nous disent que pour endiguer la crise démocratique, il faut mettre en place une véritable éducation à la démocratie pour les enfants et les jeunes, faire vivre la citoyenneté et l’engagement dans les lieux d’éducation et de formation et enfin éduquer à la coopération et à la recherche du compromis. Et pour vous ? Mêmes réponses ? Votre voix compte, vous avez jusqu’au 05 avril pour donner votre avis sur votre métier => baro.unsa-education.com/in3
  • Selon notre Baromètre des métiers 2023, 62% de nos collègues faisant partie du ministère de la Jeunesse et des Sports pensent que les programmes d’enseignement ne traitent pas de façon satisfaisante des enjeux du développement durable à tous les niveaux. Et pour vous ? Avis similaire ? Votre voix compte, vous avez jusqu’au 05 avril pour donner votre avis sur votre métier => baro.unsa-education.com/in3
  • A ce jour, via notre Baromètre des métiers 2023, 66% de nos collègues professeurs certifié·es nous disent que les programmes d’enseignement ne traitent pas de façon satisfaisante des enjeux du développement durable à tous les niveaux. Et pour vous ? Même constat ? Votre voix compte, vous avez jusqu’au 05 avril pour donner votre avis sur votre métier => baro.unsa-education.com/in3 #UnsaEduc
  • A ce jour selon notre Baromètre 2023, 71% de nos collègues administratif·tives et gestionnaires souhaitent que le rôle des organisations syndicales soit renforcé. Et vous ? Même avis ? Votre voix compte, vous avez jusqu’au 05 avril pour donner votre avis sur votre métier.
    =>
    baro.unsa-education.com/in3