QUOI DE 9 : BOagri n°42- JORF – ACTUS UNSA/MASA
Publié le jeudi 19 octobre 2023Métiers de l’éducation :
- Organisation du pilotage de la procédure d’admission dans l’enseignement supérieur, Parcoursup, pour l’enseignement agricole. La NS précise et renforce les responsabilités des DRAAF et des DAAF, en tant qu’autorités académiques
Mobilité au fil de l’eau :
- 2e campagne fil de l’eau – Octobre 2023 – 15 jours
- 2e campagne fil de l’eau – Octobre 2023 – 1 mois
- Postes à pourvoir au lycée– Pouembout et au LPA de Wallis et Futuna, pour la rentrée scolaire de février 2024.
- Rectificatif mobilité:
Suppression poste 31250 de la 1ere campagne fil de l’eau – Octobre 2023 – 15 jours
Télécharger la NS-2023-634
JORF :
Examens enseignement technique organisation et dates des épreuves
- Ecrits : STAV du 4 au 7 juin / CAPA 5 juin / Bac pro 4 au 6 juin / BTS du 11 au 13 juin / Epreuves anticipées 3 juin
- Epreuves écrites de remplacement 10 au 13 septembre
Tous les détails :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048206013
Enseignement supérieur :
- Indemnité attribuée aux membres de la Commission nationale des enseignants-chercheurs relevant du ministre chargé de l’agriculture :
Lien décret 2023-948
A la une
Face à la barbarie, l’École meurtrie a besoin du soutien de la nation rassembléeL’UNSA éducation exprime son émotion profonde à la suite de l’attaque mortelle au sein d’un lycée d’Arras, avec une pensée pour les victimes de cet attentat horrible, leur proches, leurs collègues et leurs élèves.
Actus UNSA
I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Vers une meilleure prévoyance pour tous les agents publics
Actus MASA
Signature du contrat stratégique de filière bois
La forêt et l’industrie du bois sont au cœur des défis de la transition écologique et de souveraineté.
Avec France 2030, grâce aux projections pertinentes du Contrat Stratégique de Filière Bois (CSF Bois), l’État investit massivement pour développer les industries du bois, industries vertes par excellence, mais aussi pour renouveler la ressource forestière et l’adapter au changement climatique.
Ce troisième contrat porté de manière interministérielle fixe désormais quatre priorités :
- La transition écologique ;
- La réindustrialisation, la souveraineté et la compétitivité ;
- L’innovation et la digitalisation ;
- Le développement des compétences et de l’attractivité.
(Signataires, Ministères : agriculture, transition écologique, transition énergétique, industrie, logement et professionnels de la filière)
Lancement de l’observatoire des forêts françaises
Le 10 juillet 2023, l’Observatoire des forêts françaises a été officiellement lancé à l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) par Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, et Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.
- Décidé en mars 2022 lors des Assises de la forêt et du bois, cet observatoire est porté par 5 grands acteurs du domaine: l’IGN, l’Office national des forêts (ONF), le Centre national de la propriété forestière (CNPF), France Bois Forêt, l’Office français de la biodiversité (OFB).
- Il a pour vocation de constituer un centre de partage et de production de données indispensables pour le pilotage des forêts françaises en rassemblant les expertises et les connaissances sur la forêt. Destiné aussi bien aux professionnels qu’au grand public, son site en accès libre propose ainsi une information de référence sur les grands enjeux actuels, ainsi que des cartes et des services innovants pour la connaissance et la gestion des forêts à l’échelle des territoires dans le contexte de changement climatique.