QUOI DE NEUF semaine 47

Publié le jeudi 21 novembre 2024
  • PARTAGER
  • Twitter
  • Facebook
  • Avec un ami
  • PDF

Remplisser le formulaire ci-dessous afin d'envoyer cette page à un ami.
Actualitée partagée : QUOI DE NEUF semaine 47

* Champs obligatoires

BOagri : UNSA, mobilisation le 5 décembre STOP aux 3 jours de carence et à la baisse de la rémunération des agents lorsqu’ils sont en congé de maladie, signer la PETITION. ChloroFil : repaly webinaire le guide des administrateurs des EPLEFPA

BOAGRI  n° 47 du 14-11-2024 au 21-11-2024

  • Modification du cahier des charges relatif à la rédaction des contrats d’objectifs et des programmes pluriannuels de développement agricole et rural éligibles aux financements du CASDAR.

NS-2024-630/telechargement

Mobilité

Les postes sont publiés sur le site dédié Rejoignez-nous, le site permet de retrouver l’ensemble des postes ouverts aux titulaires et contractuels (hors enseignement pour la première année) :

Les offres d’emploi du MASA  

Les résultats : mobilité générale et au fil de l’eau

(Sur le site recrutement.agriculture.gouv.fr : « Rejoindre le ministère »/ « postulez à nos offres d’emploi »/ « Je consulte les calendriers et les résultats de la mobilité »

Lien vers le calendrier des mobilités au « fil de l’eau »

Calendrier 2024 payes et pensions :

Lien du calendrier des payes et pensions 2024

ACTUS UNSA

A la une

Une attaque mensongère contre les agents publics

Le ministre de la Fonction Publique, Guillaume Kasbarian, veut imposer trois jours de carence et réduire la prise en charge salariale à 90 % pour les arrêts maladie. Cette attaque, présentée comme une simple mesure d’économie, s’accompagne d’un [...]

A la une

Signez la pétition contre les 3 jours de carence !

Signons la pétition en ligne et mobilisons-nous le 5 décembre, contre les 3 jours de carence et pour une hausse des salaires.

A la une

Combien va vous coûter une angine ? La calculette UNSA à votre disposition

Les mesures décidées par G Kasbarian vont vous coûter cher ! Pour savoir combien vous allez perdre à chaque arrêt maladie, utilisez la calculette UNSA.

A la une

Nouvelle prévoyance du MASAF

Harmonie Mutuelle Prévoyance a remporté le marché. Les agents pourront rejoindre le dispositif à tout moment au cours de l’année 2025, sans questionnaire médical. Il n’y aura aucun frais d’intermédiation, aucune surprime liée aux conditions médicales.

A la une

FSCSAEA : Un lancement d’instance encourageant.

La première instance de formation spécialisée de l’enseignement agricole s'est tenue le 19 novembre. L'importance des formations pour le personnel a été soulignée. Les thématiques de santé, sécurité, conditions de travail, risques chimiques, [...]

Le service public c’est aussi :

Radio France, musique, émissions, podcasts

Apprendre la terre, former les agriculteurs de demain

Par Pauline Maucort. LSD part à la rencontre des apprentis agriculteurs sur les fermes et dans les lycées. Alors que 200 fermes disparaissent chaque semaine, comment la relève est-elle formée ? Quelle place à l’agroécologie, quels freins rencontrés par les aspirants à l’installation ? Réalisation : Cécile Laffon

Épisode 3/4 : Reprendre l’exploitation, et les ennuis administratifs avec