Accompagnement examens professionnels des personnels administratifs

Publié le mercredi 2 octobre 2024

Actualitée partagée : Accompagnement examens professionnels des personnels administratifs

Préparation aux examens professionnels 2024, des visios pour présenter les différents examens et attendus, des oraux fictifs réservés aux adhérents.

Un syndicat défend notamment les droits collectifs dans le cadre du dialogue social avec l’administration, la carrière dans la cadre du droit d’évocation.

Nous accompagnons également, en deux temps, les préparations aux examens professionnels et concours.

• Une présentation générale visant à apporter aux candidats une meilleure connaissance des attendus de l’examen (ouverte à tous)
  • Des oraux fictifs organisés pour les adhérents du SEA-UNSA, les personnes qui participent aux jurys fictifs  ont également passé et réussi des examens professionnels.

ATTACHES

Examen professionnel d’accès au grade d’attaché principal

• Visios de présentation générale le  2 octobre de 13h à 14h et le 3 octobre de 16h à 17h

Pour le 2 octobre 2024 (13 à 14h) :
REJOINDRE LA RÉUNION WEBEX : https://agri.webex.com/agri/j.php?MTID=mea36a68c9c53a3f6990fe347edae520b
Numéro de la réunion (code d’accès) : 2741 552 5194
Mot de passe de la réunion : wUUruiar527

Pour le 3 octobre 2024 (16 à 17h) :
REJOINDRE LA RÉUNION WEBEX : https://agri.webex.com/agri/j.php?MTID=m1ee97ed378b2008c957e297a4b8a8bbd
Numéro de la réunion (code d’accès) : 2744 556 8007
Mot de passe de la réunion : dFPrC6HJg33

• Oraux fictifs les 29 et 30 octobre, réservés aux adhérents du SEA -UNSA
    • Pour obtenir les liens de connexion pour les visios réservées aux adhérents faites la demande sea-unsa.syndicats@agriculture.gouv.fr

Examen professionnel d’accès au corps des attachés :

• Visios de présentation générale (les liens seront mis à jour dans la publication)
    • 23 octobre de 16h à 17h
    • 24 octobre de 13h à 14h
  • Oraux fictifs les 3 et 4 décembre, réservés aux adhérents du SEA -UNSA

Pour obtenir les liens de connexion pour les visios réservées aux adhérents faites la demande :  sea-unsa.syndicats@agriculture.gouv.fr

Concours complémentaire interne et externe d’accès au corps des attachés :

• 10 décembre de 16h à 17h
    • 11 décembre de 13h à 14h
  • Oraux fictifs les 16 et 17 décembre, réservés aux adhérents du SEA -UNSA

Secrétaire administratif :

Examen professionnel d’accès au grade SA classe exceptionnelle

• 24 octobre de 16h à 17h
    • 25 octobre de 13h à 14h
  • Oraux fictifs les 13 et 14 novembre, réservés aux adhérents du SEA -UNSA

Pour obtenir les liens de connexion pour les visios réservées aux adhérents faites la demande  : sea-unsa.syndicats@agriculture.gouv.fr

Examen professionnel d’accès au corps des SA

• 6 novembre de 16h à 17h
    • 7 novembre de 13h à 14h
  • Oraux fictifs les 26 et 27 novembre, réservés aux adhérents du SEA -UNSA

Pour obtenir les liens de connexion pour les visios réservées aux adhérents faites la demande : sea-unsa.syndicats@agriculture.gouv.fr

Pourquoi les oraux fictifs sont réservés aux adhérents

Notre action quotidienne s’inscrit dans la défense des droits collectifs au profit de tous.

Faire passer des oraux fictifs est un accompagnement personnalisé qui nécessite du temps, que nous  réservons à celles et ceux qui nous font confiance et nous donnent les moyens d’agir.

Nous vous invitons à consulter l’essentiel « quelques pistes pour se préparer aux examens et aux concours » dans notre page essentiel  (première section carrière, rémunération, mobilité), celui-ci est réservé aux adhérents.

Vous souhaitez mieux nous connaître, adhérer :