Retraites Préavis et caisse de grève : Mobilisé·es et en grève le 19 janvier

Publié le vendredi 13 janvier 2023

Communiqué partagé : Retraites Préavis et caisse de grève : Mobilisé·es et en grève le 19 janvier

Mobilisons-nous pour nos retraites : Pétition intersyndicale, préavis de grève, caisse de grève.
Mobilisons-nous le 19 Janvier pour une journée d'actions intersyndicale.

L’UNSA et l’intersyndicale appellent les travailleurs et l’ensemble des citoyens à :

Se mobiliser fortement dès cette première journée dans l’ensemble du territoire et à participer aux différentes initiatives organisées en intersyndicale.

• Des préavis de grève sont déposés : La grève est une cessation collective et concertée du travail destinée à appuyer des revendications professionnelles.
  • Une caisse de grève se met en place au SEA-UNSA elle permettra d’aider financièrement les collègues à se mobiliser. Participation à hauteur de 50 € par jour de grève pour les adhérents sur justificatif (bulletin de salaire). C’est le moment d’adhérer (66% de crédit d’impôt remboursé + 50 €). L’engagement de toutes et tous est primordial et renforcera l’action syndicale.

Signer la pétition contre le projet de réforme injuste et brutal du gouvernement.

Lieux de rassemblement

Réforme des retraites injuste et brutale : Mobilisation le 19 Janvier

Suite à la présentation du projet de réforme des retraites par la Première Ministre, l'intersyndicale a décidé d'une journée de mobilisation interprofessionnelle forte le 19 janvier 2023.

Réforme des retraites : ce qui est prévu pour la fonction publique

Publication d'un article sur l'impact de la réforme des retraites pour la fonction publique : https://acteurspublics.fr/