ACTU MASA
Le Gouvernement vient de transmettre au Parlement le recensement des achats effectués par la restauration collective publique en produits durables et de qualité. Établi sur la base de déclarations volontaires, le rapport indique que les gestionnaires de restaurants collectifs ont consacré 27,5% de leurs achats à des produits durables et de qualité en 2022, dont 13% en bio. Afin de poursuivre ce suivi pour l’année 2023, tous les restaurants collectifs (publics et désormais privés) sont invités à déclarer leurs achats sur la plateforme ma cantine avant la fin de ce mois de mars.
Article site du MASA : objectifs-egalim-en-restauration-collective-le-bilan-2022-publie-la-collecte-des-donnees-2023
En lien avec l’actualité :
Article site du MASA : suivi-des-mesures-en-faveur-des-agriculteurs
Le 22 février 2024, le Premier ministre Gabriel Attal a désigné Anne-Laure Babault et Alexis Izard pour réaliser une mission parlementaire afin d’évaluer une potentielle évolution du cadre législatif et réglementaire des lois EGalim et, plus globalement, des négociations commerciales.
Cette mission constitue une des réponses aux attentes exprimées par le monde agricole, plus particulièrement sur la question du revenu des agriculteurs et d’un meilleur partage de la valeur créée au sein de la filière alimentaire.
Article site du MASA : mission-parlementaire-egalim