QUOI DE 9 : BOAGRI N°8 – ACTUS UNSA

Publié le jeudi 22 février 2024

Actualitée partagée : QUOI DE 9 : BOAGRI N°8 – ACTUS UNSA

NS : cadre disciplinaire dans les EPLEFPA - rectificatif NS demande de congés formation/mobilité enseignants, CPE - formations- Enseignement supérieur - ACTUS UNSA

BOAGRI N° 8 du 15-02-2024 au 22-02-2024

Métiers de l’éducation

• Rectificatif – Demande de congé de mobilité des professeurs certifiés de l’enseignement agricole PCEA , professeurs de lycée professionnel agricole PLPA et conseillers principaux d’éducation des établissements d’enseignement agricole CPE – Demandes de congé formation professionnelle des personnels titulaires affectés dans l’enseignement technique agricole public – Année scolaire 2024-2025.

La transmission par l’agent doit intervenir, au plus tard le vendredi 15 mars 2024 (date d’envoi du courriel faisant foi) aux deux adresses électroniques précisées dans la NS

NS-2024-126/telechargement

• Précision du cadre réglementaire du régime disciplinaire dans les établissements publics locaux d’enseignement et de formation professionnelle agricoles EPLEFPA .

NS-2024-122/telechargement

• Formation en 2024 des équipes pédagogiques à la suite de la réforme des Brevets de technicien supérieur agricole (BTSA) et de la rénovation du BTSA « Génie des équipements agricoles (GDEA) ».

NS-2024-112/telechargement

• Formation en 2024 des équipes pédagogiques à la suite de la réforme des Brevets de technicien supérieur agricole (BTSA) et de la rénovation du BTSA « Analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole (ACS’AGRI) » option « transition agricole dans les territoires métropolitains » et option « transition agricole dans les territoires ultra-marins ».

NS-2024-116/telechargement

Enseignement supérieur :

• Correction d’une erreur matérielle dans la note de service proclamant les résultats des élections des représentants des étudiants au Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche agricole, agroalimentaire et vétérinaire (CNESERAAV) du 7 novembre 2023.

NS-2024-109/telechargement

Arrêté du 9 février 2022 fixant la composition de la Commission nationale des enseignants-chercheurs relevant du ministre chargé de l’agriculture (CNECA), daté du 21 févier 2024 et signé par le chef du service des ressources humaines

Arrêté du 19 février 2023 Portant nomination conseil d’administration de l’Institut national d’enseignement supérieur pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (l’Institut Agro).

ACTUS UNSA

L’enseignement agricole inclusif : des propositions concrètes.

AESH, référents handicap, lecteur-scripteur : que voulons-nous ?

Apprentissage : une réussite sous conditions

Les marges de progrès existent : la hausse du nombre d’apprenti.es cache des difficultés et des inégalités.

L’intersyndicale de l’Enseignement Agricole ne siège pas à nouveau au CSAM du 22 février 2024

Tant que ce hold-up continuera, les conditions d’un véritable dialogue social avec les représentant·es de 60% des personnels de votre ministère ne seront pas réunies !